Réaliser sa transition de femme à homme : par où commencer ?

Votre parcours transgenre FTM sur-mesure

Bienvenue dans cet espace personnalisé à vos besoins. En tant qu’homme transgenre, difficile parfois de savoir où trouver les informations nécessaires dans son parcours de transition.

Rappel important : Chacune de ces étapes n’est à réaliser que si elle est nécessaire à votre bonheur

Vous trouverez ici des ressources utiles tout au long de votre transition FTM, depuis votre phase de réflexion jusqu’à une éventuelle opération. Aucune étape n’est indispensable : vous pouvez vous sentir homme, mais ne pas éprouver le besoin de le montrer. Ou vouloir en avoir l’apparence, mais pas le sexe. Ou peut-être êtes vous un peu perdu(e) pour l’instant, et vous rendrez vous compte que vous n’êtes pas transgenre, ce qui n’est pas non plus un mal.

Chaque chemin est unique : trouvez celui qui fera votre bonheur.


Avant toute chose : bien se renseigner sur la transidentité

Avant d’effectuer sa transition de femme à homme, il peut être utile de s’informer sur ce que c’est que d’être transgenre. Voici quelques ressources.



Être bien dans son rapport aux autres et à soi

S’affirmer en tant qu’homme transgenre passe par des étapes pas toujours faciles. Mieux s’accepter, mieux se sentir dans son corps : la transition peut être facilitée par les bons accessoires et des conseils. En voici quelques-uns, même s’ils ne remplacent pas un suivi psychologique.






Pour aller plus loin dans sa transition : hormones, opérations et administration

Ces étapes ne sont absolument pas obligatoire, même si ce sont peut-être les premières que vous avez eu en tête à la lecture de cet article. Et elles ne sont pas sans risques, sans temps ni sans coût. Cependant, elles sont plébiscitées par de nombreuses personnes transgenres FTM.