Réaliser sa transition de homme à femme : par où commencer ?

Votre parcours transgenre MTF sur-mesure

Bienvenue dans cet espace personnalisé à vos besoins. En tant que femme transgenre, il est parfois compliqué de savoir où trouver les informations nécessaires dans son parcours de transition.

Souvenez-vous d’une seule chose : chacune de ces actions n’est à réaliser que si elle est nécessaire à votre bonheur

Vous trouverez ici des ressources utiles tout au long de votre transition, depuis votre phase de réflexion jusqu’à une éventuelle opération. Aucune étape n’est indispensable : vous pouvez vous sentir femme, mais ne pas éprouver le besoin de le montrer. Ou vouloir en avoir l’apparence, mais pas le sexe. Ou peut-être êtes vous un peu perdu(e) pour l’instant, et vous rendrez vous compte que vous n’êtes pas transgenre, ce qui n’est pas non plus un mal.

Chaque chemin est unique : trouvez celui qui fera votre bonheur.


Avant toute chose : bien se renseigner sur la transidentité

Avant d’effectuer sa transition d’homme à femme, il est important de se renseigner sur ce que c’est que d’être transgenre. Voici quelques infos.



Être bien dans son rapport aux autres et à soi

Se sentir bien en tant que femme transgenre passe la plupart du temps par des phases difficiles. Voici quelques ressources pour les personnes MTF, qui ne remplaceront jamais les conseils d’un professionnel.




Pour aller plus loin dans sa transition pour devenir une femme : hormones, opérations et administration

Ces étapes ne sont absolument pas obligatoires contrairement aux croyances. Et pour cause, elles représentent malgré tout un danger, un prix important et du temps. Mais elles restent effectuées par un certain nombre de personnes transgenres MTF.